Installation à Villefranche sur saone au Lycée de mongré

Installation à Villefranche sur saone au Lycée de mongré

Le lycée Notre-Dame-de-Mongré, couramment appelé Mongré, est un établissement d'enseignement secondaire privé catholique situé à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône(France). Il accueille près de 2 000 élèves de la maternelle à la terminale. Ses élèves sont appelés « Mongréens ». Sa devise officielle est « Christo in adolescentibus » (« Pour le Christ qui est dans les adolescents ») ; sa devise informelle, sous forme de jeu de mots, serait « Le gré de Dieu, mon gré ! ».

Pendant la seconde moitié du xixe siècle et la première moitié du xxe siècle, l'établissement est l’un des plus importants collèges jésuites de France.

Créés en 1998 par Vincent Coiffet, les Petits Chanteurs de Mongré sont composés d'environ cinquante élèves du collège et du lycée. Affiliés à la fédération des Pueri Cantores, ils représentent l’établissement lors d’évènements et de concerts. En 2019, les Petits Chanteurs sont dirigés avec deux autres chœur par John Rutter pour un concert à Lyon. Ils ont enregistrés deux CD. Depuis septembre 2019, la direction du chœur est assurée par Véronique Mille. Le 21 février 2020, le chœur accueille les Petits Chanteurs à la Croix de Bois pour un concert dans la Grande Chapelle de l’établissement. Les chanteurs participent régulièrement aux Journées du Patrimoines organisées par l'école.

Vous avez
un projet d'évènements ?
book Télécharger le catalogue